extension 1« Qui peut le plus peut le moins » dit le dicton.

C’est pourquoi, en tant que spécialiste nous pouvons également vous proposer d’autres prestations et notamment des extensions de surface.

Des extensions

Besoin de plus de place? Pas envie de déménager? Un bureau à créer ou la possibilité de redistribuer les pièces de la maison?

Nous avons la solution

D’abord poussez les murs avec une extension bois. Très adaptable, elle donnera de la modernité à votre maison individuelle et augmentera sa valeur. Le montage est rapide, propre, avec une souplesse architecturale accrue et s’adapte à toutes les situations ou à toutes les formes de terrain.

Les règles d’urbanisme pour une extension

Il faut faire une déclaration de travaux dans les cas suivant:
Article *R421-17 du code de la construction.

Il s’agit des travaux qui ont pour effet la création soit d’une emprise au sol, soit d’une surface de plancher supérieure à cinq mètres carrés et qui répondent aux critères cumulatifs suivants :

– une emprise au sol créée inférieure ou égale à vingt mètres carrés ;

– une surface de plancher créée inférieure ou égale à vingt mètres carrés.

Ces seuils sont portés à quarante mètres carrés pour les projets situés en zone urbaine d’un plan local d’urbanisme ou d’un document d’urbanisme en tenant lieu, à l’exclusion de ceux impliquant la création d’au moins vingt mètres carrés et d’au plus quarante mètres carrés de surface de plancher ou d’emprise au sol lorsque cette création conduit au dépassement de l’un des seuils fixés à l’article R*431-2 du présent code.

Les autres cas nécéssite un permis,  y compris si la surface crée fait dépasser la surface de 150m2.

Bref vous l’aurez compris la France est un pays administratif et compliqué, finalement un petit coup de fil à la mairie au service de l’urbanisme est souhaitable pour être sur.